NEC voit LaVie avec une tablette tactile

MobilitéTablettes
Nec LaVie Touch

NEC ne fait donc pas que dans les smartphones. Le marché japonais va en effet vivre l’arrivée de la dénommée LaVie Touch, une tablette tactile “convertible”, avec sa station d’accueil équipée d’un lecteur de disques optiques.

Une tablette de plus au pays du Soleil levant. LaVie Touch est un produit affublé d’un sobriquet qui fait son effet. Au même titre que cette station d’accueil volumineuse ou ce pack associant clavier et souris sans fil. L’ensemble est signé NEC, constructeur plus connu pour ses smartphones.

A 26 centimètres sur 18, le gabarit de cette tablette de 10,1 pouces est dans la moyenne. La finesse est moins évidente, avec près de 16 millimètres d’un embonpoint (729 grammes) qui cache toutefois une artillerie lourde.

Derrière une dalle IPS en 1280 x 800 pixels de résolution, un processeur Atom Z670 à 1,5 GHz s’accommode d’un chipset Intel SM35 et de 2 Go de RAM pour alimenter Windows 7 Home Premium.

Le seul modèle proposé à la vente inclut un SSD de 64 Go, capacité extensible jusqu’à son double via une carte Secure Digital.

Mais l’élément qui intrigue reste cette station d’accueil grand format, munie d’un lecteur DVD et associée à une souris qui rappelle les premiers modèles optiques de Logitech.

Quant au clavier annexe, il ressemble fortement à celui fourni avec la tablette HP TouchPad, entre sobriété et fragilité.

A noter que LaVie Touch propose deux ports USB 2.0, une interface HDMI et une batterie dont l’autonomie dépasserait les 10 heures. Le tout pour l’astronomique somme de 1230 dollars.

En fonction du succès rencontré, NEC envisagera peut-être une sortie en Europe, voire à l’international, sur le modèle adopté par de nombreux concurrents.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur