Net-économie : Fleur Pellerin va présenter son grand plan du numérique

Régulations

A l’occasion du Conseil des ministres, Fleur Pellerin, ministre déléguée à l’Economie numérique, présentera aujourd’hui les objectifs du gouvernement en matière de numérique.

En Conseil des ministres de ce 10 octobre, Fleur Pellerin présentera la « grande » vision du numérique du quinquennat Hollande.

La ministre déléguée chargée des PME, de l’Innovation et de l’Economie numérique  souhaiterait s’appuyer avant tout sur la concertation et la coordination, notamment entre les différents ministères, afin de traiter le numérique sous tous ses aspects.

Un plan télécoms devrait aussi être présenté au ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg.

Une nouvelle mouture du Conseil National du Numérique (CNN) devrait aussi voir le jour. Il devrait être rattaché au Premier ministre.

Il devrait s’articuler autour d’un collège d’une trentaine de membres venant de divers horizons : sociétés civiles, Net-entrepreneurs ou chercheurs.

A l’image de la Tech City de Londres, Fleur Pellerin devrait également annoncer son grand projet numérique : la création du Paris Capitale Start-up, implanté dans un quartier de Paris ou en proche banlieue.

Il s’agirait de créer tout un écosystème dédié aux start-up où se mixerait entrepreneurs, chercheurs et investisseurs. Des réunions en ce sens ont déjà eu lieu à la Mairie de Paris et au Conseil régional d’Ile de France.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur