Netcenter va s’ouvrir à Explorer

Régulations

Netscape développe actuellement un contrôle ActiveX avec lequel les utilisateurs d’IE4 pourront accéder aux “smart services” délivrés par Communicator et Netcenter.

Netscape enrichit les fonctionnalités d’Internet Explorer ! L’éditeur a annoncé qu’il allait offrir gratuitement TuneUp, un petit contrôle ActiveX destiné au navigateur de Microsoft. Grâce à ce programme, Explorer pourra accéder à des services de Netcenter qui n’étaient accessibles jusqu’ici qu’avec Navigator. Il s’agit notamment de fonctions de personnalisation de la page d’accueil, de l’obtention de listes de sites en rapport avec un thème donné, de recherches via la barre d’adresses… . Toutes ces fonctions, les “smart services”, sont relayées par le site portail de Netscape, Netcenter. Il suffira de télécharger TuneUp disponible à la fin du mois sur le site de Netscape(http://home.netscape.com/download/) pour en bénéficier dans Explorer.

Avec cette opération, Netscape ne s’attend pas à ce que les utilisateurs d’IE4 changent de navigateur mais espère qu’ils iront visiter les services en ligne de Netcenter quand ils seront connectés. Depuis qu’il offre gratuitement son navigateur, Netscape s’emploie à augmenter les revenus générés par son site portail, Netcenter. Comme l’audience est déterminante, l’éditeur cherche à tout prix à attirer les internautes qui utilisent un autre navigateur. Or, le navigateur de Microsoft pèse de plus en plus lourd. Des chiffres publiés par IDC en début de semaine montrent une nette érosion des parts de marché de Navigator qui serait passé derrière Explorer.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur