Netflix compte sur l’endettement pour financer son expansion

Entreprise
netflix-cash-expansion-400-millions-dollars

La plateforme vidéos Netflix veut monter un véhicule de financement par endettement pour étendre ses activités. Notamment en Europe. Et particulièrement en France ?

Netflix cherche du cash pour assouvir ses ambitions internationales. Mais cela passera par de l’endettement. Le plateforme vidéos américaine compte lever 400 millions de dollars en procédant à un rééchelonnement de sa dette mature à échéance 2024 auprès d’investisseurs institutionnels et basés hors des Etats-Unis (taux d’intérêt : 5,75%).

“Netflix compte exploiter le produit net de ce placement à des fins de dépenses d’exploitation, à des investissements, au working capital, à des acquisitions potentielles et à des transactions stratégiques”, selon le communiqué.

Difficile de ne pas faire un lien entre ce véhicule de financement pour répondre à des besoins en trésorerie et l’expansion européenne initiée par Netflix. Le moindre mouvement de la plateforme vidéos vedette aux Etats-Unis est suivi avec attention en raison de son projet d’implantation en France prévue dans la deuxième partie de l’année.

Au dernier relevé de compteur, Netflix affiche 44 millions de clients, dont 10,93 millions de membres à l’international.

Quiz : Connaissez-vous Motorola ?

(Credit photo : Shutterstock.com –  Copyright: NY-)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur