Netgear dévoile son routeur open source

Cloud

Le nouveau routeur WGR614L prend en charge les applications développées par la communauté du libre.

Netgear a annoncé le lancement de son routeur Wireless-G open source WGR614L. Ce routeur sans fil complet est conçu pour prendre en charge de nombreuses applications développées par la communauté open source. Le routeur supporte les firmware Linux Tomato et DD-WRT et sera bientôt compatible avec OpenWRT.

Il utilise un processeur MIPS32 cadencé à 240 MHz avec 16 Ko de cache d’instruction, 16 Ko de cache de données et 1 Ko de cache de prélecture. Il intègre 4 Mo de mémoire Flash et 16 Mo de RAM.

“On assiste à une forte demande autour de plates-formes plus puissantes capables de répondre aux attentes des pro-open source qui cherchent à créer des applications commerciales plus robustes pour leurs routeurs sans fil”, a déclaré Som Pal Choudhury, responsable des lignes de produits sans fil avancés chez Netgear. Le routeur est équipé d’un seul port Ehternet Wan Internet 10/100 et d’un commutateur Lan 10/100 à quatre ports. Il offre un point d’accès 802.11g ainsi que toutes les fonctions de sécurité et de journalisation les plus courantes.

“L’un des aspects les plus importants de notre offre repose sur la communauté open source dédiée et réactive, qui permet aux utilisateurs d’échanger facilement des idées et de résoudre des problèmes”, explique Som Pal Choudhury. “Parmi les nouvelles applications en cours de développement, citons des applications de partage de trafic, des redirections vers des portails de points d’accès, un accès invité via un SSID séparé, une QOS en amont et en aval et une surveillance intelligente de la bande passante.”

Ironiquement, le routeur est également certifié ‘compatible avec Windows Vista’. Le WGR614L est disponible dès maintenant autour de 69 dollars (45 euros).

Traduction de l’article Netgear unveils open source router de Vnunet.com en date du 2 juillet 2008.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur