Netia s’implique davantage dans la diffusion audio et vidéo sur IP

Cloud

La société qui développe des logiciels dédiés aux radiodiffuseurs a levé 3,2 millions d’euros pour lancer de nouveaux produits et soutenir ses efforts R&D.

La société Netia accentue son virage dans les technologies de l’information. L’éditeur français de logiciels pour les radiodiffuseurs a en effet procédé au rachat de Manreo, société spécialisée dans la gestion et la diffusion de contenus IP, en septembre 2004. Ainsi, elle a pu récupérer des références comme e-TF1 ou France Télévisions Interactive.

Depuis, l’offre Manreo a rejoint le catalogue de Netia mais le rapprochement devrait aller plus loin avec les nouveaux produits tout-IP en cours de préparation. Ces derniers devraient être présentés à l’occasion du prochain salon professionnel IBC qui se tiendra du 9 au 13 septembre à Amsterdam.

Pour appuyer ses efforts en R&D et accompagner son développement commercial, Netia vient de réaliser une levée de fonds de 3,2 millions d’euros auprès d’un groupe d’investisseurs. Ace Management et BNP Paribas Private Equity entrent ainsi dans le capital de la société et rejoignent ainsi des actionnaires financiers qui accompagnent Netia depuis plus longtemps comme NSI, I-Source Gestion, Mangrove Capital Partners et Soridec.

La société Netia, dont le siège social se trouve à Claret (Hérault), annonce un chiffre d’affaires prévisionnel de 8 millions d’euros pour 2005 avec une marge nette de 60 %. Fort d’un effectif de 70 collaborateurs, elle dispose de relais commerciaux sur tous les continents.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur