Netscape 6.01 : enfin la vraie version finale?

Cloud
Information - news

Une version 6.01 de Netscape est téléchargeable. Elle corrige les nombreux bogues de la version précédente très critiquée pour son instabilité et ses manques fonctionnels. Pour le moment, AOL-Time Warner, propriétaire du navigateur, n’en fait pas grand bruit.

Netscape vient de mettre en ligne la dernière version de son navigateur. Si la 6.01 n’apporte pas d’éléments nouveaux, elle corrige de nombreux bogues de la version 6.0. Une mise à jour indispensable aux utilisateurs, tellement la version précédente se révélait instable. Attention tout de même, le fichier d’installation pèse 26 Mo environ.

Après plus de 30 mois de développement, Netscape 6 avait reçu un accueil plus que mitigé. Nombreux furent les déçus qui perçurent le nouveau navigateur plus comme une version bêta que réellement terminée, notamment à cause des nombreux bogues qu’elle contenait encore (voir édition du 26 décembre 2000). En corrigeant ces défauts, cette nouvelle release apparaît donc comme la véritable version finale de Netscape 6.

AOL très discret sur le sortie de cette version

Pour autant, cela suffira-t-il à Netscape pour récupérer une partie du marché des navigateurs dominé à 91 % par Internet Explorer selon PC Data ? Rien n’est moins sûr. D’autant qu’AOL-Time Warner, pourtant propriétaire du navigateur, n’a pas jugé bon, à ce jour, d’annoncer sa sortie sur son portail. Pas plus que le site américain d’AOL qui se contente d’un lien sur la version 6.0. On peut alors penser que soit AOL ne croit plus au succès de Netscape, soit la société attend sagement les premiers tests avant d’annoncer, à grands renforts publicitaires, la 6.01. Donnons-leur donc un premier feedback : une partie des menus de la version française que nous avons installée ont tout de même tenu à rester… en anglais.

Pour en savoir plus : Le site français de Netscape


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur