Netsize Online dialogue avec tous les portables

Mobilité

Netsize Online est un système avec lequel une entreprise va pouvoir envoyer et recevoir des messages SMS sur toute une flotte de portables.

La flotte de portables répartis parmi le personnel ou l’ensemble des partenaires d’une entreprise est bien souvent totalement hétéroclite. C’est pour pouvoir communiquer avec l’ensemble d’entre eux en une seule fois que la société française Netsize a conçu Netsize Online. Il s’agit d’un relais de messages SMS, les courts textes que l’on peut envoyer sur les téléphones mobiles. Le relais permet de toucher l’ensemble des destinataires, quel que soit leur opérateur de téléphonie. Pour l’émetteur, l’opération se fait en une seule fois, de façon transparente. Il est également possible d’avoir une diffusion avec retour, par exemple pour poser une seule question à l’ensemble de la flotte ou instaurer un véritable dialogue entre applications.

Netsize propose également sur Netsize Online des services d’accès aux bases de données, des agendas sur Intranet et de notification de rendez-vous SMS etc.

Netsize espère convaincre les entreprises des atouts de son système, qui excluent toute installation importante dans leurs locaux.

L’abonnement de base coûte 2500 francs (381 euros) HT d’installation, puis 1500 francs (228 euros) HT par mois. Il est ensuite facturé selon le trafic, au nombre de SMS envoyés à la flotte, soit entre 1 francs et 1,60 francs par message. Le message de retour est ensuite facturé entre 55 centimes et 1 franc.

Pour en savoir plus : le site de Netsize


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur