NetworkIT 2.0 : l’administration prédictive

Régulations
Information - news

Avec la version bêta de NetworkIT 2.0, Computer Associates introduit une nouvelle technologie dans l’administration réseau : les agents neuronaux… Aussi appelés Neugents, ils savent prédire le comportement d’un réseau.

Computer Associates (CA) prépare la suite de NetworkIT Pro 1.0, son logiciel d’administration de réseau d’entreprises locaux et étendus. Pour l’instant en version bêta ouverte, NetworkIT 2.0 exploite une technologie propriétaire de CA : les agents neuronaux. Ces derniers sont censés prédire le comportement d’un réseau et en prévenir les pannes ou dégradations. Le secret repose sur les fonctionnalité de corrélation intelligente et intégrée des évènements de NetworkIT 2.0. Des assistants avancés permettent aux administrateurs de programmer des actions correctives automatiques selon des évènements prédéfinis, ou des exceptions aux seuils de performance.

NetworkIT 2.0 reconnaît les principaux protocoles réseaux, dont TCP/IP, IPX, SNA, et DECnet. Sa puissance lui permet de gérer aussi des frame relay à l’échelle mondiale, avec le support de la technologie ATM. Une option ARO fait son apparition, qui permet de détecter qu’un poste n’offre pas tous les services nécessaires, et de corriger les défauts, de façon quasi invisible pour l’utilisateur final.

Pour en savoir plus : Le site de Computer Associates France


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur