Neuf Cegetel élargit la vidéo à la demande au PC

Cloud

Après avoir introduit la VOD sur le téléviseur, Neuf Cegetel étend son offre
aux utilisateurs de PC. Avec un millier de titres disponibles environ.

Neuf Cegetel vient d’élargir au PC son service de vidéo à la demande (VOD) jusqu’alors disponible à travers l’offre Neuf TV HD réservé aux abonnés dégroupés de l’opérateur. Avec Neuf VOD PC, tous les abonnés du fournisseur d’accès (FAI) peuvent visionner émissions et longs métrages à la carte, qu’ils se trouvent en zone dégroupée ou non, à partir du portail de Neuf. Le visionnage des programmes s’effectue uniquement sur l’ordinateur.

Pour le moment, seule la plate-forme Windows (2000, XP et Vista), Internet Explorer 6 (et plus) sont supportés. La présence de Windows Media Player (9 et plus) est indispensable malgré la nécessité d’avoir à télécharger, gratuitement, un lecteur spécifique au service.

Un millier de titres environ sont ainsi proposés à portée de souris. Neuf Cegetel s’appuie sur le catalogue du spécialiste de la VOD Glowria, qui alimente déjà l’offre pour la télévision. Le déploiement initial avait débuté en fin d’année dernière. Films en tous genres (comédie, thriller, action, grands classiques, etc.) mais aussi des dessins animés, séries, reportages et même des cours à domicile sont proposés à partir des catalogues de Warner, NBC Universal, Sony Pictures, Studio Canal, TF1 International ou M6 Vidéo.

Deux modes de consommation sont proposés : en location ou à l’achat. En location, l’internaute dispose de 24 à 48 heures pour visionner son choix, autant de fois qu’il le souhaite durant cette période. A l’achat, les programmes sont définitivement acquis et librement accessibles. Les tarifs pour la location des “hors films” démarrent à 0,99 euro. Ceux des films varient de 2,99 à 4,99 euros en location. Les prix des programmes à la vente commencent à partir de 1,99 euro. Les variations tarifaires se justifie selon la catégorie de l’oeuvre (ou plus exactement des droits d’exploitation) et la date de sortie en salle.

Accessible de tous les PC

La mise en oeuvre du service ne se limite pas à pouvoir louer un programme de divertissement sans sortir de chez soi. L’offre étendue au PC permet à l’abonné de consommer la VOD de n’importe quel ordinateur relié à une liaison haut débit et doté de la configuration adéquate. Seuls les codes d’accès sont indispensables pour bénéficier du service.

L’offre rejoint le service de télévision sur ordinateur également proposé aux abonnés haut débit de Neuf depuis le 16 avril 2007. Une vingtaine de chaînes y sont disponibles dont les chaînes nationales à l’exception notable de TF1 et M6.

Neuf Cegetel poursuit ainsi sa stratégie de diffuser ses services sur tous les terminaux via tous les réseaux d’accès. L’opérateur ne communique pas encore sur les résultats d’usage de ses services de VOD et télévision. En début d’année, environ 300 000 clients étaient abonnés à l’offre Neuf TV HD.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur