Neuf Télécom transpose le modèle de la voix sur IP à la téléphonie fixe

Mobilité

Avec l’offre Planète Neuf, l’opérateur alternatif propose des appels gratuits et illimités aux détenteurs d’une ligne fixe.

Pour réveiller le marché de la téléphonie fixe traditionnelle, Neuf Télécom emploie les grands moyens. Sur le modèle de la voix sur IP (avec des services comme Skype ou Wengo), l’opérateur alternatif lance l’offre gratuite Planète Neuf : tout détenteur d’une ligne téléphonique fixe permet d’appeler gratuitement et de façon illimitée les autres membres ayant adhéré à cette formule.

Cette offre touche l’ensemble des Français disposant d’une ligne de téléphonie fixe mais pas forcément d’un accès Internet. Unique condition mise en avant : accepter la présélection chez Neuf Télécom. En dehors des appels entre inscrit au service Planète Neuf, les autres appels vers les mobiles, l’international ou vers les autres numéros fixes sont facturés aux tarifs habituels pratiqués par l’opérateur.

“Nous voulons transposer le modèle ADSL afin de raviver le marché de la téléphonie fixe classique”, explique un porte-parole de Neuf Télécom. Dans sa base de données clients, l’opérateur alternatif recense un million d’abonnés qui ont déjà opté pour la préselection.

Inscription obligatoire

Pour bénéficier de ce service, les clients et non abonnés de Neuf Télécom doivent obligatoirement se manifester du côté du centre d’appels de l’opérateur alternatif ou par l’intermédiaire du site dédié à cette opération. L’offre d’adhésion est valable jusqu’au 30 juin 2005. “Il s’agit d’une offre test. Nous ferons un point à ce moment-là sur le nombre d’inscrits pour décider d’un éventuel prolongement de l’opération”, poursuit le porte-parole.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur