Neuf Télécom va lancer une offre Wi-Fi gratuite

Cloud

Les abonnés résidentiels de l’opérateur pourront bientôt surfer dans une cinquantaine de gares SNCF, sans supplément de coût.

Neuf Télécom poursuit l’enrichissement de ses services haut débit mais, cette fois, dans la mobilité. Le fournisseur d’accès devrait en effet proposer, avant la fin du mois, une offre Wi-Fi qui permettra à ses abonnés haut débit de se connecter à Internet à partir de leur ordinateur portable dans une cinquantaine de gares SNCF en France. Si des solutions d’accès Internet via les réseaux sans fil existent dans le catalogue de Neuf Cegetel pour les entreprises, le service est le premier de ce type destiné aux particuliers.

“Le rapprochement avec Cegetel nous a permis d’hériter de la concession de Télécom Développement [la filiale réseau que la SNCF a cédée à SFR suite à la fusion de Neuf Télécom et Cegetel, Ndlr] qui possède notamment un réseau de hotspots Wi-Fi implanté dans plus de cinquante gares”, explique Patrick Asdaghi, responsable marketing du pôle grand public. Le réseau de points d’accès Wi-Fi est d’ailleurs commercialisé auprès des opérateurs mobiles pour leurs propres offres.

Une offre limitée à 10 heures… pour le moment

Dans un premier temps, l’abonné bénéficiera gratuitement d’un forfait de 10 heures d’accès. “Nous réfléchissons à étendre cette durée”, ajoute le responsable, qui précise que le service est de toute façon appelé à évoluer. Un accès illimité n’est donc pas à exclure. L’offre Wi-Fi est la première solution de mobilité proposée par Neuf Cegetel au grand public. Cette initiative se poursuivra en 2006 à travers une offre de téléphonie mobile. “L’idée est de faire entrer le haut débit dans le quotidien des gens”, résume Patrick Asdaghi.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur