Nexus 7 : une mue cet été pour la tablette de Google ?

MobilitéTablettes
Google Nexus 4 Nexus 7 Nexus 10 smartphone tablette

Attendue pour le mois de juillet, la nouvelle génération de la tablette Google Nexus 7 tomberait le processeur Nvidia Tegra 3 en faveur d’un Snapdragon, signé Qualcomm.

Une mise à jour de la tablette Nexus 7 est à prévoir pour le mois de juillet.

Le principal changement porterait sur le processeur : exit le Tegra 3 de Nvidia, éclipsé au profit d’un Qualcomm Snapdragon, privilégié pour son efficience énergétique, selon les sources “proches du dossier” qui se sont confiées à Reuters.

Les tarifs, qui s’échelonnent actuellement de 199 euros TTC (16 Go, connectivité Wi-Fi) à 299 euros (32 Go et 3G HSPA+), pourraient eux aussi évoluer…  en faveur des consommateurs.

Engagé dans la guerre des prix qui sévit sur le segment du 7/8 pouces, Google serait en effet prêt à réduire ses marges sur le matériel en misant sur les revenus générés a posteriori via le Play Store, cet écosystème d’applications, films et séries, musique et e-books.

Le groupe Internet de Mountain View n’exclurait pas non plus, à l’instar d’Amazon avec ses tablettes Kindle Fire, de diffuser de la publicité optimisée pour la Nexus 7.

Le produit étant pensé comme une vitrine de contenu, la stratégie s’orienterait plus ostensiblement sur le volume, avec en l’occurrence des objectifs de ventes chiffrés entre 6 et 8 millions d’exemplaires pour le seul 2e semestre 2013.

A titre comparatif, la Nexus 7, première du nom, s’est écoulée à 4,7 millions d’unités au cours de la même période en 2012.

Son fabricant, le Taïwanais Asus, est pressenti pour continuer l’aventure.

Les travaux pourraient se concentrer sur l’amélioration de la résolution d’écran (actuellement 216 ppp, en 1280 x 800 points) et le remodelage du châssis, en deçà du centimètre d’épaisseur.

Google Nexus 10

Image 5 of 8

Google Nexus 10 : fonction ebook
Google Nexus 10 : fonction ebook

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : vous y connaissez-vous en matière de tablettes tactiles ?

Crédit photos : Google


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur