NFC : Orange entre Cash sur le secteur du paiement mobile

E-paiementMarketing
orange cash
2 12

Basée sur la technologie NFC de Visa, le service de paiement mobile Orange Cash permet, à partir d’un compte prépayé, de régler ses achats en boutique à partir d’un smartphone Android ou Windows Phone.

En partenariat avec Visa Europe, Orange généralise sur tout le territoire français sa solution de paiement mobile basé sur la technologie NFC (Near Field Communication), Orange Cash. Des tests avaient été initiés en 2014 dans quelques grandes villes françaises, comme Caen, Lille, Nice, Strasbourg et Rennes.

Accessible via une l’app gratuite Orange Cash, à activer dans une boutique Orange, cette solution de m-paiement permet à ses utilisateurs de régler leurs achats directement à partir de leur smartphone Android ou Windows Phone (pas sous iOS) chez les commerçants partenaires et sur les sites Web acceptant le paiement Visa.

Une fois installée l’application Orange Cash sur un terminal mobile compatible doté d’une carte SIM NFC, les clients de l’opérateur sont invités à créer leur compte personnel et l’alimenter, quel que soit leur banque habituelle.

Copyright : Orange
Copyright : Orange

Pour plus de sécurité, un code secret est demandé avant tout paiement d’un achat supérieur à 20 euros. Ce code peut aussi être activé à la demande par l’utilisateur pour tous les règlements supérieurs à un euro.

A noter que l’opérateur touche une rémunération sur les recharges des comptes Orange Cash effectuées par carte bancaire et sur les transactions validées.


 

Le système de paiement sans contact d’Orange peut être utilisé dans 324 000 points de vente en France. En outre, les mobinautes sont informés des offres exclusives mises en avant par les commerçants partenaires et de bons plans en se basant sur la géolocalisation.

 

Crédit image : kaidevil – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur