Le NFC et le sans contact ont leur observatoire en France

Marketing
Loupe

La création d’un site web de référence des services sans contact servira de point de repère dans l’éclosion de l’écosystème NFC en France.

L’Association Française du Sans Contact Mobile (AFSCM) et le Forum des Services Mobiles Sans Contact (Forum SMSC) lancent un site Internet baptisé “Observatoire du NFC et du Sans Contact“.

Un repère sur le Web pour avoir un état des lieux du marché.

But avoué de cette initiative : “Regrouper et mettre à disposition de tous, l’ensemble des données chiffrées fournies par les acteurs du sans contact en France”.

Concrètement les promoteurs de cet “Observatoire” indiquent qu’ils comptent fournir via ce site Web des informations statistiques, régulièrement mises à jour, sur l’intégralité de l’écosystème du sans contact en France.

L’AFSCM, le GIE Cartes Bancaires, la Fédération Française des Télécoms et le Forum des Services Mobiles Sans Contact (Forum SMSC, pilote de l’opération) collaborent comme membres contributeurs à cet observatoire, en participant notamment à l’enrichissement mensuel des statistiques.

Et du reste, l’Observatoire précise qu’à ce jour, pas moins de 30 modèles de mobiles NFC Cityzi sont d’ores et déjà disponibles.

Que le parc ne cesse de progresser, avec une augmentation de 290%  en 8 mois.

Et qu’ l’on constate en parallèle une forte hausse du nombre de points de ventes (+ 2 000%) et de cartes de paiements (+ 340%) sans contact.

Il est vrai qu’on partait de très bas…

Pour accéder à cet « Observatoire NFC et du sans contact », il faut se rendre à l’adresse http://observatoireNFCsanscontact.fr

(Crédit Image: Shutterstock)

Via ITweb.tv, retrouvez deux vidéos spéciales NFC :

1) Pierre METIVIER – FSMSC : “Tous les mobiles sont sans contact sauf l’iPhone” (Salon Le Mobile, mars 2013)

 

2) Vidéo Thibault de Dreuille (Cityzi) : “Services sans contact : Fleur Pellerin a confirmé le financement public” (Salon Cartes 2012)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur