Nintendo promet de mobiliser quatre millions d’unités pour le lancement de la Wii

Mobilité

L’éditeur de jeux vidéos a mis en place toute l’organisation logistique
nécessaire à l’événement

Nintendo a annoncé qu’il s’apprêtait à réaliser le plus gros coup d’éclat jamais observé dans le secteur des consoles de jeux vidéos, en s’engageant à commercialiser au moins quatre millions de consoles Wii dans le monde entier juste après son introduction sur le continent américain. Avant la fin de l’année 2006, quatre millions d’unités seront prêtes à être commercialisées pendant les six semaines qui suivront le lancement américain de la Wii.

Nintendo espère également satisfaire la forte demande attendue pour la période de Noël grâce à un programme de réapprovisionnement rapide destiné à garantir le maintien des stocks chez les revendeurs. L’éditeur a ajouté que ses usines travaillaient 24 heures sur 24 à la fabrication de la console nouvelle génération.

“Nintendo a mobilisé des flottes entières d’avions, de bateaux cargos, de trains et de véhicules routiers sur chaque partie du globe afin de maintenir la meilleure chaîne d’approvisionnement possible, à commencer par le continent américain”, affirme Nintendo dans un communiqué. Le lancement américain prévu le 19 novembre sera suivi du lancement au Japon et en Europe les 2 et 8 décembre.

“La Wii s’adresse aussi bien aux joueurs expérimentés qu’aux non-initiés. Elle sera disponible pour les masses”, a déclaré le président de Nintendo Amérique Reggie Fils-Aime. “Le niveau de la demande auquel on assiste dépasse largement les situations ordinaires. D’après nos revendeurs, les joueurs novices constituent une large proportion des clients qui passent pré-commande. “

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 2 novembre 2006


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur