Nissan et Shazam font entrer la pub dans l’ère de la social TV

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Conçu par une agence de communication française, un spot télé pour le nouveau modèle de véhicule Nissan Qashqaï propose un bonus via mobile en exploitant l’application Shazam.

Un film publicitaire pour le nouveau modèle crossover Nissan Qashqaï permet aux mobinautes d’accéder à davantage de contenus via l’application Shazam (au départ dédiée à la reconnaissance musicale dédié aux chansons).

 TBWA G1, du nom de l’agence de communication basée à Paris qui a signé le nouveau spot publicitaire, affirme qu’il s’agit d’une première.

Le nouveau film de son client Nissan se veut interactif et conçu dans une optique “multi-écrans”.

L’équipe de TBWA G1 en charge de Nissan s’est appuyée sur le service Shazam for TV, créé par l’éditeur de la célèbre application Shazam et développé en Europe avec la collaboration de MBrand3 (filiale de la société française Mobile Network Group).

Au final, le téléspectateur équipé d’un smartphone et de l’application Shazam peut ainsi “taguer” le film publicitaire, pour être automatiquement redirigé vers un espace consacré au nouveau Nissan Qashqaï.

Le mini-site intégré à l’appli Shazam propose davantage d’informations sur le véhicule, mais aussi la possibilité de s’inscrire en ligne pour le tester, de faire un créneau virtuel donnant un aperçu du système de caméras embarquées de l’engin.

Mais aussi “d’affronter ses amis” grâce à des fonctions “sociales”.

Cette campagne innovante, dont la diffusion à commencé le 9 janvier en Suède, est déployée dans 24 pays européens (notamment en France).

Elle aurait déjà conduit à l’inscription de 10 000 joueurs.

Un résultat encourageant de publicité 2.0, qui devrait rapidement faire des émules.

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