NKM n’est pas fan de l’iPad et lui préfère Archos

CloudMobilitéTablettes

Nathalie Kosciusko-Morizet, la secrétaire d’Etat en charge de l’Economie numérique, a déclaré sur BFM TV qu’elle jugeait l’iPad trop lourd et a préféré mettre en avant les tablettes du fabricant français Archos.

Alors qu’Apple vient d’annoncer que l’iPad sera lancé à l’international avec un mois de retard, Nathalie Kosciusko-Morizet ne sera sans doute pas la première fan à se précipiter sur la nouvelle tablette numérique de la firme de Cupertino.

Invitée ce matin de Jean-Jacques Bourdin sur BFM TV, la secrétaire d’Etat chargé de la Prospective et du Développement de l’économie numérique a déclaré être charmée par le côté “très esthétique pour la lecture des vidéos” de la tablette tactile, mais a surtout constaté que l’iPad “est un peu lourd”.

Nathalie Kosciusko-Morizet a préféré donner un petit coup de pouce à l’industrie française, en prenant la peine de préciser qu’il existe “des équipements en France aussi bien, comme les tablettes d’Archos, plus légères”.

Pour rappel, l’iPad pèse 0,68 kg dans sa version Wi-Fi et 0,73 kg pour la mouture 3G.

Ce qui n’empêche pas la secrétaire d’Etat d’apprécier d’autres produits Apple, puisqu’elle possède un iPhone…

Archos a d’ailleurs décidé de ne pas se laisser marcher sur les pieds par la firme de Cupertino, et réplique à l’arrivée prochaine de l’iPad en France en prévoyant la sortie de six nouvelles tablettes numériques cet été, rapporte le site CnetFrance, intégrant des écrans de 3 à 10 pouces.

Les tablettes tactiles du fabricant français seront propulsées par l’OS Google Android et intègreront des processeurs ARM Cortex A-8 cadencés entre 800 MHz et 1 GHz. Elles devraient être vendues entre 150 et 300 dollars, soit des prix largement inférieurs à ceux de l’iPad, toute version confondue.


NKM n’aime pas l’Ipad
envoyé par bourdinandco. – Regardez les dernières vidéos d’actu.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur