Nokia dit bye bye à Ovi

CloudMobilitéOS mobiles

Alors que Nokia semble de plus en plus de se rapprocher de Microsoft, le constructeur finlandais a décidé d’abandonner sa marque de services mobiles Ovi et de la nommer simplement “Nokia”.

2011 est sans nul doute l’année du changement chez Nokia.

Après la récente officialisation de son partenariat avec Microsoft sur le segment des smartphones et les rumeurs de rachat de sa division mobile par la firme de Redmond, le constructeur finlandais s’apprête à faire une croix sur sa marque Ovi.

Lancé en 2007, Ovi agrégeait l’ensemble des services mobile de Nokia (la plate-forme d’applications Ovi Store, Ovi Maps, Ovi Mail, Ovi Music, etc).

Le fabricant nordique, pour devenir plus reconnaissables aux yeux de ses clients, rebaptisera, à partir de juillet prochain, ses services Ovi sous l’appellation « Nokia », comme Nokia Store, Nokia Music et autres Nokia Maps. Les contenus proposés, eux, ne changeront pas. La migration devrait être achevée à la fin 2012.

« Nos expériences mobiles sont étroitement intégrées à nos appareils – il n’y a plus une différenciation”, a souligné  Jerri Devard, le vice-président de Nokia et son directeur marketing sur le blog du fabricant.

Par ce changement de marque, Nokia montre également son envie de garder son identité, au moment où les smartphones du constructeur finlandais s’apprêtent à tourner sous Windows Phone, et non plus sous Symbian…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur