Nokia en passe de dévoiler une tablette 10 pouces de type Surface ?

Selon le toujours bien informé The Verge (1), citant des sources internes, Nokia profiterait de la prochaine édition du Mobile World Congress de Barcelone pour dévoiler sa « Surface Like » à la mode 10 pouces.

tablette nokia

Partenaire de Microsoft avec ses smartphones Lumia, Nokia pourrait devenir prochainement un de ses principaux concurrents Microsoft sur le marché hautement stratégique des tablettes tactiles.

Si l’on en croit le magazine en ligne The Verge (1), le fabricant finlandais s’apprêterait en effet à se lancer sur le marché des tablettes tactiles.Citant des sources internes, le webzine explique que Nokia serait prêt à concurrencer Surface de Microsoft sur son terrain, en dépit de ses liens désormais étroits avec la firme de Redmond.

Le projet serait même déjà bien avancé, puisque les sources de The Verge évoquent un lancement de la tablette à l’occasion du prochain Mobile World Congress  (à partir du 25 février). Il s’agirait selon elles d’un modèle au format 10 pouces dont l’étui ferait également office de socle et de station d’accueil avec deux prises USB (en plus de celle présente sur la tablette elle-même), un clavier et une batterie externe. Dotée aussi d’un connecteur HDMI, la concurrente de Surface bénéficierait d’une autonomie d’environ 10 heures.

(1)    http://www.theverge.com/2012/12/24/3791702/nokia-windows-rt-tablet-battery-cover

(crédit image: DR)

Derniers commentaires



2 replies to Nokia en passe de dévoiler une tablette 10 pouces de type Surface ?
  • Le 27 décembre 2012 à 15:02 par Gaston

    idiot complètement.Vous êtes bête avec votre technologie

  • Le 31 décembre 2012 à 13:31 par Mobile

    Nulle concurrence avec Microsoft ici. Plus il y a de PC et tablettes sous Windows 8, plus l’éditeur de logiciels est ravi. Surface est en quantité limitée et faite pour tirer le marché vers le haut.

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

19:55:27