Nokia et Intel proposent leur solution de sécurité

Cloud

Internet Security Systems, en partenariat avec Nokia, annonce la mise en place de solution de détection des intrusions sur les réseaux d’entreprise. Et Intel propose son standard de sécurisation des réseaux.

ISS, en partenariat avec Nokia, propose une solution de détection des intrusions conçue pour les plates-formes matérielles de sécurité les plus répandues sur le marché, les Nokia IP650, IP440, IP330. Le logiciel RealSecure étant chargé sur la plate-forme Nokia et pré-configuré pour le réseau du client, la mise en service du terminal ne nécessite aucune intervention pour l’installer.

Les capteurs RealSecure analysent les paquets qui transitent sur un segment du réseau ou sur une machine donnée et recherche les tentatives d’intrusion sur le réseau. Lorsque cette dernière est détectée, des alertes sont automatiquement générées et envoyées à une console d’administration centralisée pour le suivi et la vérification. RealSecure est présenté comme pouvant bloquer automatiquement l’intrusion en mettant fin à la connexion, en enregistrant la session, en envoyant des alertes par mail ou téléphone. Il peut même, selon le communiqué, reconfigurer automatiquement les firewalls.

De son côté, Intel a annoncé en début de semaine, la mise à disposition de la version 3 de son CDSA (architecture commune de sécurité de données), sa plate-forme applicative pour la sécurisation des transactions sur Internet (voir édition du 9 novembre 1998). La principale nouveauté de cette version est qu’elle est désormais librement téléchargeable, sur le modèle justement du logiciel libre.

Pour en savoir plus : Intel


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur