Nokia Lumia 1320 : la phablette catégorie moyen de gamme arrive en France

MobilitéPoste de travailSystèmes d'exploitation
nokia-lumia-1320-phablette-france

Nokia entame la commercialisation de son nouveau smartphone du Lumia 1320 sous Windows Phone 8 en France.

Début février, Nokia France démarre la commercialisation du Lumia 1320 sous Window s Phone 8. Ce modèle, qualifié de “smartphones moyen de gamme à grand écran” à ranger dans la catégorie phablette, sera d’abord disponible chez Orange et des distributeurs spécialisés. Prix indicatif : 299 euros TTC.

Equipé d’un écran LCD six pouces (permettant une définition d’affichage en 1280×720 pixels), ce smartphone met l’accent sur les prises de vue photo et vidéos, associées aux applications Nokia Camera (nouveau) et Nokia Carnet de Voyage.

Compatible 4G, le Nokia Lumia 1320 propose 8 Go de stockage de mémoire embarquée (sur Microsoft OneDrive ou sur une carte microSD). En communication 3G, il serait capable de tenir le coup pendant 21 heures théoriquement.

Si on regarde un peu plus les spécifications de ce nouveau modèle initialement dévoilé en octobre 2013, le nouvel “ordiphone” dispose d’un processeur Qualcomm Snapdragon 400 bicoeur cadencé à 1,7 GHz. Sa caméra de 5 Megapixels permet d’obtenir une captation vidéo en 1080p à 30 images par seconde.

Côté musique, il est possible de disposer de l’application Nokia MixRadio (musique en streaming illimitée et gratuite et téléchargement des listes de chansons préférées pour pouvoir les apprécier même en hors ligne). Mais, si vous optez pour un forfait Orange, la concurrence sera rude avec Deezer, le service similaire mis en avant par l’opérateur.

Source  : Nokiaspecifications-nokia-1320

Quiz : Connaissez-vous Nokia ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur