Nokia N96 : les spécifications du nouvel ‘iPhone killer’ en avant-première

Mobilité

“L’ordinateur mobile multimédia” de Nokia, attendu pour le troisième trimestre 2008, est pressenti comme le nouveau rival de l’iPhone d’Apple.

Les détails du très attendu téléphone portable haut de gamme N96 de Nokia ont fait leur apparition sur le site Internet de la filiale allemande du fabricant. La page énumérant les caractéristiques du successeur du N96 a été supprimée, mais elle a été publiée suffisamment longtemps pour faire les choux gras de la presse spécialisée.

Dans l’espoir de surclasser l’iPhone d’Apple, le N96 serait quadri-bande GSM et bi-bande HSDPA. Le téléphone fonctionne sous le système d’exploitation Symbian S60 FP2 et embarque un écran QVGA de 2,8 pouces avec une palette de 16,7 millions de couleurs.

A en croire les éléments fournis le site Internet, le N96 intégrera un module GPS, un terminal de réception DVB-H pour la télévision mobile et un port de sortie TV prenant en charge les résolutions standard.

L’appareil sera également équipé d’un appareil photo 5 mégapixels avec auto-focus et flash double LED, fourni avec 16 Go de stockage pouvant être étendus à 24 Go grâce à une carte microSD.

Le N96 intègrera également un système de géolocalisation qui permettra aux utilisateurs d’utiliser l’appareil photo et le module GPS pour ajouter des informations géographiques à leurs photographies.

Nokia a enfin introduit les connectivités Bluetooth 2.0 et 802.11b/g Wi-Fi dans ce qui tient selon le fabricant davantage d’un “ordinateur multimédia” que d’un téléphone portable. Le Nokia N96 est attendu pour le troisième trimestre 2008 au prix de 550 euros HT environ.

Traduction de l’article Nokia ‘iPhone killer’ specs leaked de Vnunet.com en date du 13 février 2008


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur