Noos/Paris Câble doit restituer le haut débit, estime la justice

Mobilité

Et aussi : Microsoft veut faire d’Istanbul un outil capital – Hausse du stockage pour les services de webmail de Lycos Europe – Un nouveau patron pour Kelkoo.

?Noos/Paris Câble doit restituer le haut débit, estime la justice

Dans un communiqué de presse diffusé le 19 octobre, Luccas , une asssociation d’internautes mécontents des services de Noos (ex-Paris Câble), indique que la cinquième chambre du Tribunal de grande instance de Paris a condamné Noos (ex-Paris Câble) à rétablir le débit de deux mégabits annoncés dans ses publicités et qu’il avait réduit unilatéralement des trois quarts en septembre 99. A compter de la notification du jugement, Noos aura un mois pour rétablir le débit promis, sous astreinte de 1000 euros par jour de retard. Ce jugement a été rendu avec exécution provisoire.

?Microsoft veut faire d’Istanbul un outil capital

Au premier semestre 2005, Microsoft compte lancer Istanbul, une nouvelle application complète de communication. L’éditeur de logiciels numéro un dans le monde vient d’en faire une démonstration. Istanbul est un kit « tout en un » de services de communication comprenant la messagerie électronique, la vidéo conférence, la voix sur IP et la messagerie instantanée.

?Hausse du stockage pour les services de webmail de Lycos Europe

Lycos UK a lancé une nouvelle offre payante de service webmail avec une capacité de stockage de 10 gigaoctets pour un prix de cinq euros par mois. La version gratuite propose 300 mégaoctets. En paralèlement, Lycos fait évoluer sa stratégie en Europe. En France, l’espace de stockage des boites CaraMail augmente également : 300 Mo pour la version gratuite, 1 Go pour CaraMail Max et 10 Go pour CaraMail Pro.

oeun nouveau patron pour Kelkoo

Jean Fabrice Mathieu vient d’être nommé PDG du groupe Kelkoo, qui se positionne comme « le moteur de shopping ». Il cumule les postes de Pierre Chappaz et de Dominique Vidal, partis rejoindre la direction de Yahoo Europe (voir édition du 13 octobre 2004). Jean Fabrice Mathieu a débuté sa carrière chez Kelkoo en janvier 2000 en prenant en charge les opérations de fusions et acquisitions en Espagne, Royaume-Uni et Scandinavie.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur