Nortel en discussion avec Siemens

Cloud

L’équipementier canadien Nortel Networks songe à intégrer les services d’annuaires de Siemens dans sa gamme de produits réseau en Europe.

Peter Schnitter, vice président des applications IP du groupe Siemens, a indiqué que Nortel était en train d’évaluer l’intégration de son service d’annuaire Dirx dans les équipements de la filiale Bay Networks. Plus précisément, le fournisseur canadien envisagerait d’adopter l’annuaire pour les routeurs et les produits réseaux de Bay Networks destinés au marché européen. Davantage d’informations devraient être disponibles d’ici huit semaines.

Nortel n’a pas confirmé pour l’instant l’existence de pourparlers, et préfère se présenter comme “agnostique” en matière d’annuaire. La société travaillerait en effet avec la plupart des services compatibles avec le standard Ldap (Lightweight Directory Access Protocol).

Le groupe canadien est déjà en relation étroite avec Novell pour lier l’annuaire NDS à sa suite logicielle de gestion de réseau Optivy, dont la nouvelle version est attendue pour les prochaines semaines. Une porte-parole de Nortel a indiqué que le groupe “travaillera avec Active Directory de Microsoft et Suitesport de Netscape”, même si ses efforts ont surtout été consacrés à NDS en raison de sa large diffusion dans les entreprises.

Signalons enfin que l’équipementier Cisco, à l’instar de Nortel, vise large en adoptant tous les standards de gestion d’annuaires pour ses matériels de réseaux (voir édition du 16 février 1999).

Du côté des éditeurs de solutions d’administration, Novell a récemment multiplié les accords pour imposer son produit face à Microsoft (voir édition du 21 janvier 1999). Pour sa part, Siemens affirme être aujourd’hui le premier vendeur d’annuaire en Europe et démarre le lancement de son méta annuaire Dirxmetahub. L’offre combine la gestion de messagerie e-mail et d’applications au sein d’une unique base de données capable d’intégrer les entrées d’autres annuaires.

Pour en savoir plus : http://www.nortelnetworks.com.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur