Nortel Networks apporte le DWDM aux entreprises

Régulations
Information - news

Profitant du savoir-faire de sa récente acquisition Cambrian Systems, Nortel Networks annonce de nouveaux produits sous la technologie DWDM, qui permet de démultiplier le débit d’une fibre optique.

La technologie DWDM (Dense Wavelength Division Multiplexing) permet d’augmenter massivement les capacités en débit d’une fibre optique, en séparant les longueurs d’onde du signal lumineux. On obtient ainsi plusieurs canaux à partir d’un seul, ce qui autorise un système par exemple à 2,5 Gbits/s à passer à plus de 240 Gbits/s.

Lors du Cebit à Hanovre, Nortel Networks a indiqué qu’il commercialisera bientôt auprès des grandes entreprises la ligne de produits DWDM Optera de la start-up canadienne Cambrian Systems, acquise récemment. Selon Nic Du Feu, responsable pour les réseaux optiques de Nortel, les sociétés qui ont des bureaux dispersés au sein d’une métropole pourront utiliser la technologie DWDM pour dépenser moins, développer leur bande passante ou encore améliorer la fiabilité des transferts pour des données ou des applications critiques. Le produit Optera Metro recourt à 32 longueurs d’ondes pour fournir jusqu’à 80 Gbits/s par fibre. La version Optera LH, destinée au marché plus classique des transporteurs de données, apporte une capacité totale de 320 Gbits/s.

Pour en savoir plus : http://www.nortelnetworks.com/.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur