Nouvelle mise à jour pour AppleWorks

Cloud
Information - news

Une mise à jour d’AppleWorks vient d’être lâchée par la firme de Cupertino. Si elle n’est pas encore disponible en français, et présentée plutôt pour ses avantages dans le domaine de l’éducation, elle est déjà utilisable sous X. La suite arrive très rapidement après la bêta publique disponible depuis peu. Elle permet d’utiliser des documents issus de Microsoft Office.

La suite d’Apple, énième mouture de feu ClarisWorks, vient d’être mise à jour. Les possesseurs de versions antérieures (jusqu’à la version 6.0) peuvent télécharger la mise à jour, qui est équipée du traducteur de documents MacLinkPlus. Ce puissant utilitaire est en mesure de récupérer la plupart des formats de fichiers les plus couramment utilisés. On y retrouve les formats spécifiques des applications de la suite Office de Microsoft, même les dernières versions issues d’Office 2001. Un avantage certain si vous avez décidé de passer à Mac OS X. Car AppleWorks fonctionne dans l’environnement Carbon du nouveau système, grâce à une version dite de Preview. La suite Apple est mise à jour alors que la suprématie d’Office pourrait être secouée par l’apparition de StarOffice à l’été prochain (voir édition du 3 avril 2001).

AppleWorks fournit six fonctions principales, relativement élémentaires, mais qui permettent de réaliser les tâches les plus demandées par ce type de suite : le traitement de texte, le tableur, la base de données, les présentations, le dessin et la retouche d’image. La version 6 du logiciel a bénéficié d’un travail de fond, qui lui a permis d’ajouter des fonctionnalités dites de productivité, facilitant la préparation et la présentation d’un document. Mais pour cette mise à jour 6.1, Apple semble porter l’attention sur les capacités du logiciel en environnement scolaire. Un des gros avantages du logiciel est son intégration avec le reste des applications Apple, notamment QuickTime et iMovie. Ce geste, à quelques semaines de la participation de Steve Jobs à un des plus importants salons de l’éducation, tend à montrer qu’Apple met les bouchées doubles dans ce domaine.

Pour en savoir plus :Le site éducation d’Apple (en anglais)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur