Novell adhère à la Security Alliance de SAP

Cloud

L’éditeur s’allie à SAP va proposer ses solutions de sécurité et
d’authentification via le programme Global Security Alliance de SAP.

Novell vient de rejoindre l’alliance mondiale pour la sécurité (Global Security Alliance) de SAP, une initiative qui permet à l’éditeur allemand de proposer à ses clients des produits et des services packagés de sécurité, en complément de ses propres progiciels. Outre Novell, une vingtaine d’éditeurs collaborent déjà à ce projet, parmi lesquels BMC Software, IBM et Sun.

L’éditeur américain offrira des solutions de gestion des identités (comme Novell Identity Manager) et des accès (Novell eDirectory) au travers de ce programme d’alliance. Selon lui, ses solutions aident les entreprises à se maintenir en conformité vis-à-vis des contraintes réglementaires en vigueur dans les pays où elles opèrent, comme la loi Sarbanes-Oxley aux Etats-Unis (voir édition du 28 août 2006).

De son coté, SAP offre un contact unique aux clients, leur présentant à la fois ses technologies et celles d’éditeurs tiers, ainsi que différents services de déploiement et de conseil. Pour le conglomérat, l”objectif consiste à offrir une solution commune de gestion des risques et de sécurité.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur