Novell dévoile sa roadmap pour GroupWise

Mobilité

L’éditeur a révélé la stratégie de développement de son application de travail collaboratif d’ici à 2008. Trois versions de GroupWise devraient voir le jour, dont la première dès cet été.

Novell a dévoilé le 9 février la stratégie adoptée pour les quatre prochaines années concernant GroupWise, sa solution de travail collaboratif. Une façon pour l’éditeur de réaffirmer son engagement autour de ce produit et d’assurer à ses utilisateurs qu’ils peuvent compter sur la pérennité de son offre sur toutes les plates-formes du marché.

Novell a ainsi planifié le lancement de trois nouvelles version de GroupWise d’ici à 2008. La première, baptisée Séquoia, devrait voir le jour dès cet été. Ses principales améliorations consisteront en une interface utilisateurs remaniée et de “nouvelles fonctionnalités” non détaillées par l’éditeur. Novell promet qu’il donnera de plus amples informations sur ce point lors de sa conférence annuelle qui aura lieu à Salt Lake City (Etats-Unis) en mars prochain.

Des API plus performantes

GroupWise Aspen, dont la sortie est prévue fin 2006, constituera la deuxième étape de la stratégie de Novell. Cette version du logiciel profitera de nouvelles fonctions de sauvegarde de données et de travail collaboratif. D’autre part, Aspen devrait permettre de faciliter le travail des développeurs d’applications compatibles avec GroupWise grâce à des interfaces de programmation (API) plus performantes.

Cedar, la troisième version de GroupWise que Novell envisage de mettre à disposition des utilisateurs au printemps 2008, aura de son côté la mission “d’offrir la richesse fonctionnelle du produit aux utilisateurs de toute plate-forme, quels que soient le lieu et l’heure, dans le but d’améliorer l’expérience utilisateur et les fonctions d’administration, tout en offrant une évolutivité accrue”, selon les termes du communiqué de presse de l’éditeur. Cette dernière déclinaison de l’application s’appuiera sur les fonctions de travail collaboratif développées dans les deux précédentes.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur