Numérique : l’accélérateur Startup42 de l’Epita part à la recherche de projets innovants

Entreprise
econocom epita

L’accélérateur Startup42, lancé par l’école d’ingénieurs Epita, après sélection, s’engage à accompagner le développement technologique et commercial de projets numériques portés par des étudiants et jeunes entrepreneurs.

L’école d’ingénieurs Epita vient de lancer son accélérateur de jeunes entreprises, baptisé Startup42, dont la première édition débutera à partir de mars prochain pour une durée de 4 mois.

Startup42 a pour mission d’accompagner et de promouvoir les projets innovants dans le secteur du numérique d’étudiants ainsi que ceux d’entrepreneurs extérieurs à l’Epita, en optimisant leur développement sur le plan technologique et commercial tout en les aidant à consolider leur business plan.

Une condition toutefois : ces projets doivent présenter une capacité de développement à l’international.

Implanté en région parisienne, Startup42 est à la recherche de dossiers de candidature, à déposer avant le 28 février 2013.

Une vingtaine de dossiers seront pré-sélectionnés et 5 équipes d’entrepreneurs seront finalement choisies.

L’accélérateur s’engage ensuite à leur offrir un service d’accompagnement (technologique, effectué par les experts de 3IE, le laboratoire d’innovation de l’Epita, l’accès à une communauté d’experts techniques, aide d’experts en marketing et développement commercial) et  des infrastructures (possibilité de sous-traiter une partie de son développement informatique via 3IE ou Cristal, l’association d’entreprise Epita-Epitech).

Parmi les partenaires technologiques de Startup42, on retrouve Alcatel-Lucent, Amazon Web Services et le spécialiste des infrastructures IT Econocom.

—————————————————————————————————-

Quiz : Connaissez-vous Google TV ?

 

 

Crédit image : Copyright Ollyy-Shutetrstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur