Nvidia veut partir à l’assaut des netbooks

Mobilité

La plate-forme Ion est en passe de révolutionner les graphismes et la vidéo pour les netbooks. Un vrai cocktail énergisant pour les processeurs Intel Atom…

Le fabricant de processeurs graphiques Nvidia devrait cibler le marché des netbooks avec son GPU (Graphics Processing Unit) GeForce 9400 dès l’année prochaine. Sa plate-forme Ion, basé sur son GPU GeForce et le processeur Intel Atom, devrait révolutionner les netbooks, les périphériques de petit format et les PC tout-en-un, en améliorant les performances relatives au graphisme et aux applications riches.

“Jusqu’à présent, il était impossible d’envisager un PC abordable en haute définition”, déclare Drew Henry, le directeur général de la division MCP chez Nvidia. “La plateforme Ion associe la GeForce 9400 avec un processeur Intel Atom réellement excellent, et permet au grand public de surfer sur Internet, de jouer à des jeux de haut niveau, de monter des photos et de regarder des vidéos, tout cela en haute définition. Notre nouvelle puce va réellement énergiser le marché du PC en 2009”.

D’après Nvidia, son GPU GeForce 9400M fournit des performances graphiques dix fois plus importantes que d’autres processeurs graphiques. Il est également plus petit de moitié par rapport que les produits concurrents et sans aucune incidence sur la durée de vie de la batterie.

“L’aspect et le fonctionnement [du jeu en ligne] Spore sont excellents sur les PC netbook et les ordinateurs portables équipés d’un GPU GeForce et de processeurs Atom”, révèle Lucy Bradshaw, la productrice exécutive de Spore. “Les joueurs seront impressionnés par la puissance et la portabilité de la plateforme Ion”.

Sam Blackman, le P-DG d’Elemental Technologies a ajouté : “Nous avons constaté que le GPU 16 coeurs GeForce 9400 transcode la vidéo jusqu’à 10 fois plus rapidement que le seul processeur Intel Atom. Quel que soit votre processeur, pour les meilleures performances de transcodage vidéo, il est essentiel de disposer d’un GPU Nvidia”.

Adaptation d’un article Vnunet.com en date du 19 décembre 2008 et intituléNvidia wants a piece of the netbook market


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur