Oculus Rift : les développeurs ont rendez-vous à Los Angeles

Cloud
oculus-rift-conference-developpeurs

L’entreprise californienne conceptrice du casque à réalité virtuelle Oculus Rift organisera sa première conférence développeurs les 19 et 20 septembre 2014 à Los Angeles.

Oculus VR a revu ses ambitions à la hausse depuis son passage dans le giron de Facebook.

Moins préoccupée par les impératifs financiers, la société californienne créatrice du casque à réalité virtuelle Oculus Rift multiplie les recrutements… et les acquisitions stratégiques. Après avoir absorbé, voici quelques semaines, Carbon Design Group (entreprise à l’origine du design de la manette officielle livrée avec les consoles Microsoft Xbox 360), elle a racheté les droits de Raknet et son moteur d’exécution dédié aux jeux en ligne utilisé notamment par Minecraft Pocket Edition (le code a été ouvert à la communauté).

Cette annonce en entraîne une autre : la première conférence développeurs autour d’Oculus Rift se déroulera les 19 et 20 septembre 2014 (de 17 h à 20 h le vendredi ; de 8 h du matin à minuit le samedi) au Loews Hollywood Hotel de Los Angeles (Californie). Sur le modèle de la Google I/O, de la WWDC d’Apple, de la Build de Microsoft ou encore de la F8 de Facebook, l’événement consistera en une série de keynotes, d’ateliers et de rencontres entre participants et “pionniers de l’industrie”.

Pas plus de précisions pour le moment, y compris au sujet d’une éventuelle retransmission en direct sur Internet. Il faudra sans doute attendre le 10 juillet et l’ouverture des inscriptions sur le site Web dédié pour avoir davantage de renseignements. En attendant, ingénieurs, designers et créatifs sont invités à à collaborer sur l’expérience de réalité virtuelle, éventuellement en faisant des démonstrations de leurs propres projets dans l’espace qui sera réservé à cet effet.

Outre une expérience immersive et stéréoscopique dans les jeux vidéo, on peut s’attendre, selon Mark Zuckerberg, à des applications dans la santé-médecine (consultation à distance) et dans l’enseignement (cours interactifs en ligne). Le CEO de Facebook intègre les produits technologiques Oculus dans une dimension mobilité avec des composantes complémentaires comme la réalité augmentée.

evenement-oculus

* Financé à hauteur de 2,4 millions de dollars sur la plate-forme de crowdfunding Kickstarter, le projet Oculus Rift avait reçu, en 2013, le soutien de plusieurs fonds d’investissement : Spark Capital et Matrix Partners (16 millions de dollars injectés au mois de juin), ainsi qu’Andreessen Horowitz (75 millions de dollars en décembre).

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : êtes-vous au point sur le Consumer Electronics Show ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur