Office 2011 pour Mac débarquera le 26 octobre en France

CloudMacPoste de travail

La suite bureautique Office 2011 de Microsoft pour Mac sera lancée fin octobre en France. Elle intègrera le fameux Ruban d’Office 2007 et la messagerie Entourage cèdera la place à Outlook.

Office 2011 pour le système d’exploitation Mac OS X sortira en France le 26 octobre prochain.

Au rayon des nouveautés, cette nouvelle version de la suite bureautique de Microsoft pour Mac va adopter le fameux système de Ruban, utilisé depuis Office 2007 pour Windows.

Le “Mac Ribbon” prendra ainsi la forme d’une barre d’outils intégrale, permettant d’afficher une série de commandes en fonction du contexte d’utilisation de l’application.

La messagerie Entourage, spécificité de Mac OS X, disparaît au profit du traditionnel Outlook. Basé sur la programmation Cocoa, Outlook pour Mac devrait assurer une meilleure prise en charge de l’environnement Exchange.

Tout comme Office 2010, la version 2011 pour Mac va prendre en charge les Office Web Apps, ces versions allégées des outils de bureautique accessibles sur Internet  via son navigateur favori (Internet Explorer, Firefox ou Safari).

L’éditeur américain précise que pour tout achat d’Office 2008 pour Mac effectué entre le 2 août et le 30 novembre 2010, une mise à jour complète vers Office 2011 sera offerte, sans coût supplémentaire.

Cette nouvelle version de la suite bureautique de Microsoft pour Mac sera disponible en deux versions. Le Microsoft Office pour Mac Famille et Etudiant 2011 intègre les logiciels Word, Excel, PowerPoint et Messenger pour 109 euros.

La version Microsoft Office pour Mac Famille et Petite Entreprise 2011 dispose en plus du client de messagerie Outlook, et sera commercialisée au prix de 249 euros pour une installation monoposte, ou en multi-pack à 379 euros, pour deux installations.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur