Office 2016 : Microsoft prépare la sortie en septembre

Data-stockageManagement
microsoft-office-2016
3 0

A partir d’informations leakées, on apprend que Microsoft préparerait la mise en orbite d’Office 2016 dès la rentrée : le 22 septembre plus précisément.

Il n’y a pas que Windows dans la vie de Microsoft, il y a aussi Office.

Selon toutes vraisemblances, la nouvelle mouture Office 2016 pour Windows devrait être dévoilé le 22 septembre prochain.

Des informations avec des précisions sur le calendrier de la sortie de la suite bureautique nouvelle génération ont fuité à partir d’un intranet de Microsoft. Elles ont été récupérées par le site média IT allemand WinFuture.

Office 2016 sera l’occasion de mettre à jour les logiciels comme Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook ou Skype for Business.

L’offre post-Office 2013 devrait intégrer une variante d’Office 365 (E5) pour faire la jonction avec le cloud.

Dans le prolongement, elle prendra aussi en compte le service OneDrive de stockage de fichiers et des passerelles avec SharePoint.

On notera aussi quelques fonctions nouvelle comme l’édition en temps réel pour favoriser le mode collaboratif (Real Time Presence).

« Office 2016 sera cependant optimisé pour Windows 10 et donc les tablettes, PC ou smartphones tactiles. Il ne s’agit principalement que d’améliorations mineures en comparaison de la version 2013, comme la possibilité d’éditer un document entre plusieurs personnes, un mode d’interface sombre et l’usage plus massif du cloud », résume Ubergizmo.fr.

On ne connaît pas encore la tarification de la nouvelle version de la suite bureautique lorsque la commercialisation débutera officiellement.

Lors de la première conférence Ignite de Microsoft organisée en mai, une deuxième bêta publique d’Office 2016 avait été livrée.

La communauté Apple bénéfice d’une certaine avance. Depuis juillet, la version Office 2016 pour Mac est disponible pour les souscripteurs d’un abonnement Office 365.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur