Office 365 : du collaboratif dans l’offre Bbox Entreprises

Cloud
bbox-entreprises

Bouygues Telecom ajoute une brique collaborative dans son offre Bbox Entreprises, qui inclut désormais trois licences Office 365 Small Business Premium en complément à l’accès Internet et au standard téléphonique.

Un accès Internet en ADSL+, un standard téléphonique pour superviser jusqu’à 10 postes… et désormais un accès à Office 365 : Bouygues Telecom enrichit son offre Bbox Entreprises en greffant aux solutions de communication une brique collaborative.

La suite bureautique de Microsoft est accessible en version Petite Entreprise dans le cadre de la formule à 89 euros HT par mois, pour un maximum de trois utilisateurs. Chaque licence inclut une boîte Exchange avec 50 Go d’espace, un nom de domaine et un site Web, SharePoint pour la collaboration, Lync pour la visioconférence et la messagerie instantanée, un espace de partage de 25 Go sur OneDrive Entreprise, ainsi qu’un accès à Word, Excel et PowerPoint Online. C’est 4,90 euros HT par mois pour chaque licence supplémentaire.

Sur le volet communication, l’offre lancée voici un an reste d’actualité. Hormis l’accès Internet à 20 Méga (compatible VDSL si disponible), on retrouve un PBX gérant un maximum de 10 postes avec des numéros directs et géographiques, les appels illimités vers les fixes de 70 destinations et vers les mobiles en France métropolitaine. L’offre de base n’inclut qu’un téléphone sans fil. Chaque équipement supplémentaire est facturé 19 euros HT par mois. Même tarif pour le poste standardiste qui permet de contrôler une trentaine de fonctionnalités parmi lesquelles l’interception d’appels, le service de nuit et les touches de raccourci.

L’un des principaux avantages reste le service client dédié pour la prise en charge des fonctions de communication et les applications bureautiques associées. Un interlocuteur unique assure l’ensemble des démarches administratives, y compris pour les entreprises ayant souscrit une offre mobile en parallèle. Des conseillers assurent la présence “sur le terrain”, notamment pour aider à l’installation de la Bbox dans les 15 jours suivant la signature du contrat (hors éventuel délai de portabilité).

Directeur général du marché entreprises de Bouygues Telecom, Thierry Labbé résume : “Grâce à notre partenariat avec Microsoft, [Office 365] devient une véritable solution de productivité tout-en-un pour les PME“. A noter que l’opérateur avait déjà ouvert l’accès à ces outils collaboratifs dans le cadre de l’une de ses autres offres : Bbox Pro, révisée voici quelques semaines avec, en outre, l’Internet mobile sur réseau 4G et des destinations supplémentaires pour les appels vers les fixes à l’international.

bouygues-telecom-saga

Image 1 of 21

Bouygues Telecom : la creation
La création de Bouygues Telecom remonte à 1994. C'est une filiale du groupe Bouygues.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : que savez-vous de Bouygues Telecom ?

Crédit photo : Bouygues Telecom


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur