Office Mobile pour Android traverse l’Atlantique

CloudEntrepriseMobilitéOS mobiles
microsoft-office-android

La version de Microsoft Office Mobile optimisée pour les smartphones Android est disponible en France, accessible gratuitement pour les abonnés Office 365.

Deux semaines après son lancement commercial sur le marché américain, la version Android d’Office Mobile traverse l’Atlantique : la voilà accessible en France, sur la place de marché Google Play.

Une centaine d’autres pays sont concernés par cette extension géographique.

Après avoir récemment conquis l’environnement Apple iOS, Microsoft étend un peu plus sa sphère d’influence au-delà de son propre écosystème Windows.

Compatible avec Android 4.0 “Ice Cream Sandwich” et toutes les déclinaisons ultérieures (“Jelly Bean” 4.1, 4.2 et 4.3), Office Mobile est gratuit, mais l’utilisateur doit impérativement souscrire un abonnement à la solution Office 365, du nom de la version hébergée de cette suite bureautique.

Le cloud constitue d’ailleurs l’un des arguments commerciaux de l’offre, avec la possibilité de gérer des documents depuis n’importe quel terminal et de les partager avec le service de stockage en ligne SkyDrive.

Les écrans tactiles et de petite taille ne s’inscrivant pas a priori dans une logique de productivité, Microsoft a concentré ses travaux sur l’interface utilisateur.

Et plus particulièrement sur l’aspect visuel, avec des commandes et animations adaptées aux smartphone, utiles notamment pour les présentations PowerPoint.

On constate néanmoins une segmentation entre les différents terminaux : si l’application iOS n’est disponible que pour l’iPhone (les détenteurs d’un iPad doivent se rabattre sur les Office Web Apps), il semble que la même problématique s’applique à Android.

L’application est en l’occurrence “optimisée” pour les smartphones, mais rien de précisé concernant les tablettes…

La firme de Redmond souhaite très certainement éviter un effet de propagation incontrôlable via le cloud, sur un support hardware aussi stratégique que la tablette en entreprise.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous Microsoft Office ?

Crédit illustration : Microsoft


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur