Officiel : le duo Microsoft-Yahoo prêt à en découdre avec Google

Cloud

Microsoft et Yahoo annoncent la signature d’un accord portant sur les technologies de recherche et le business de la publicité en ligne.

C’est signé : Microsoft et Yahoo ont scellé une alliance stratégique pour mener une offensive commune contre Yahoo dans le domaine des technologies de recherche et partir à la conquête du marché de la publicité en ligne en détrônant Google.

L’accord, qui s’échelonne sur une durée de dix ans, se révèle sophistiqué. Mais, dans les grandes lignes, Microsoft met à la disposition du moteur Yahoo Search sa nouvelle technologie Bing.com. Tandis que Yahoo récupère l’excluvisité de la gestion des relations commerciales des gros clients sur le volet search marketing.

En clair, le groupe Internet de Carol Bartz prend en main le business des liens sponsorisés, que ce soit pour son propre compte ou celui de Microsoft.

Visiblement, la méthode d’approche a changé : au lieu d’une OPA agressive sur Yahoo (qui s’est révélée un échec l’an dernier), Microsoft joue dorénavant sur le ton “gagnant-gagnant” avec son nouveau partenaire mais sans évoquer de rapprochement capitalistique.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur