Ogone intègre Buyster, Kwixo et Oney à sa plateforme de paiements en ligne

Marketing
paiement mobile

Au total, l’opérateur de services “e-paiements” du groupe Ingenico vient d’ajouter cinq nouvelles solutions à sa plateforme globale (ce qui fait 85 moyens de règlement proposés).

Déjà très généreux en matière de moyens de paiements différents, Ogone ajoute cinq nouveaux moyens de paiement à son éventail.

Les clients de l’opérateur de paiement en ligne (propriété du groupe Ingenico) peuvent désormais proposer à leurs clients de régler leurs achats avec Buyster, Kwixo, flash’Npay, Ticket Surf ou Oney.

Ogone dit poursuivre ainsi sa stratégie consistant à proposer à ses clients le plus large choix possible de moyens de paiement, adaptés à leurs marchés sectoriels et géographiques, ainsi qu’à l’évolution des comportements d’achat des consommateurs.

Dans le lot, il y a des portefeuilles électroniques (e-wallets). A savoir Buyster (exploité par un groupement d’opérateurs mobiles) et Kwixo (Crédit Agricole).

Ceux-ci permettent le règlement des achats directement depuis son mobile à l’aide de leur adresse email et/ou d’un code confidentiel, sans nécessité de ressaisir ses identifiants de carte bancaire.

La solution Flash’Npay propose le même type de service sur mobile et en point de vente, mais le mode opératoire est différent : elle utilise un code 2D à scanner, auquel s’ajoute la gestion des coupons de réduction et autres cartes de fidélité.

La solution Ticket Surf (TSI) permet le règlement en espèces des achats en ligne, moyennant l’acquisition d’un ticket obtenu sur un point de vente.

Enfin, Oney (Banque Accord, filiale à 100% du groupe Auchan) est une solution de paiement en ligne par carte bancaire et permet de segmenter un paiement en plusieurs mensualités.

Avec ces cinq nouvelles solutions de paiement, Ogone dit chercher aussi à aider les e-commerçants à améliorer leur taux de conversion visite/achat (qui reste faible par rapport à celui des magasins « physiques »), en s’adaptant à l’évolution des habitudes de consommation des internautes.

L’intégration de ces cinq nouvelles solutions porte à 85 le nombre de moyens de paiement locaux, internationaux ou alternatifs proposés par Ogone.

Et l’opérateur du groupe Ingenico d’insister sur le fait que tous sont accessibles via une plateforme unique de gestion (encaissement, remboursement, fraude, rapprochement bancaire…) et activables par l’e-commerçant en quelques clics.

—————————

Quiz : Maîtrisez-vous bien les moyens de paiement sur Internet ?

———————–

(Crédit image: Shutterstock)

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur