On a retrouvé Google Actualités

Mobilité

Petite singularité du jour chez Google : l’onglet “actualités” sur la page d’accueil du moteur avait temporairement disparu. Pour quels motifs ?

Un service Internet disparaît et tout est dépeuplé. Un évènement en soi tellement la page d’accueil du moteur Google.fr est statique : l’onglet “Actualités” s’est évanoui dans la journée de mardi. Néanmoins, on pouvait retrouver ses repères en effectuant une recherche Google News sur le moteur Google.

Finalement, l’outil est ré-apparu en soirée mais la direction de Google n’a toujours pas donné d’explication officielle à propos de la suppression temporaire de son entrée d’agrégation de news à partir de sa vitrine.

Les interprétations ont commencé à fuser : ré-aménagement de la page d’accueil, problème technique, peur d’une action en justice visant le service d’agrégation de news…

Google Actualités, qui référence 25 000 sources d’informations (médias, blogs…), est l’un point d’entrée les plus populaires dans l’univers du groupe Internet. Selon  Médiamétrie, il pointe à la huitième place des sites traitant de l’actualité en France avec 3,6 millions de visiteurs uniques par mois.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur