Open source : Dell et Red Hat vont faire équipe

Mobilité

Dans le cadre de développement de projets open source, Dell fait de Red Hat son nouveau partenaire.

Dans le cadre de la nouvelle alliance entre Dell et Red Hat, le géant des systèmes informatiques va proposer la nouvelle solution middleware Red Hat Application Appliance.

Dell devrait va mettre en vente son système PE2970, destiné aux PME recherchant des applications web et SOA (Architecture Orientée Service) bon marché. Alimenté par le processeur Opteron, ce système comprendra JBoss Application Server et Hibernation Framework. Red Hat Enterprise, Appache et MySQL seront également pré-installés.

“Nous avons perçu une ouverture dans le marché, une opportunité de fournir les avantages de nos solutions middleware aux clients potentiels que sont les PME”, a déclaré Ronan Kirby, responsable de l’alliance EMEA chez Red Hat.

“Ce partenariat avec Dell pour la fourniture du premier boîtier applicatif plug and play et open source nous a permis d’offrir un plus grand nombre d’opportunités à des entreprises pour lesquelles il soutaît auparavant trop cher de déployer un environnement middleware pour des raisons de budget et de ressources réduits”.

Red Hat fournira ainsi une assistance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 sur ces nouveaux systèmes.

Associé par le passé à Ubuntu pour ses ordinateurs portables et de bureau, Dell a, de son côté, un peu hésité à entrer sur le marché Linux. Ce nouvel accord avec Red Hat fait partie de l’extension de l’offre aux sociétés vers un espace d’entreprise Linux de plus en plus robuste.

“Dell Red Hat Application Appliance a été développé avec les meilleurs partenaires possibles, ce qui nous a permis d’en faire un produit simple d’emploi et fonctionnel dès la sortie de l’emballage. Nos clients n’auront pas à gaspiller du temps et des ressources pour la maintenance et l’assistance technique”, s’est félicité Tara Woodhurst, responsable marketing EMEA pour la division Custom Factory Integration chez Dell.

“Extrêmement sécurisée et très simple en matière de gestion, notre solution dispose d’une excellent rapport puissance-performances, ce qui en fait un produit à haute valeur pour les entreprises cherchant à équilibrer leurs coûts”.

Adaptation d’un article Vnunet.com en date du 15 octobre 2008 et intituléDell teams with Red Hat on enterprise Linux


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur