Open source : un nouvel éditeur de configuration Apache nommé Kochizz

Cloud

La SS2L OpenDev vient de mettre en ligne une première version de Kochizz, un
éditeur de configuration de serveurs Apache.

Kochizz. Derrière ce nom énigmatique se cache un nouveau projet d’éditeur de configuration de serveurs web Apache. La solution ? dont une première mouture vient d’être mise en ligne sur Sourceforge – a été développée en C++ par deux étudiants (Romain Blei et Adrien Reboisson) de l’Institut supérieur d’informatique de modélisation et de leurs applications (Isima) pour le compte d’OpenDev. Cette société de services en logiciels libres est basée à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme).

Disponible sous licence GPL 2, elle est censée être complémentaire des éditeurs de texte Vim et Emacs pour la configuration des serveurs Apache, selon ses deux créateurs. Toutefois, à la différence de ces derniers, Kochizz a pour objectif de proposer “quelque chose de plus visuel, avec de la vérification syntaxique, des couleurs, et une vue arborescente montrant une configuration comme elle est vue par le serveur”.

A la recherche de contributeurs, l’équipe à l’origine de cette initiative invite “tous les volontaires à rejoindre le projet en contactant un administrateur sur l’espace Kochizz sur sourceforge “.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur