Open Text saute à pieds joints dans le secteur de la mobilité

Cloud

Open Text, spécialiste des solutions d’ECM, vient de mettre la main sur la société weComm, qui propose des outils de développement pour applications mobiles multi-plate-formes.

Open Text, spécialiste de solutions de gestion de contenus d’entreprise (ECM), vient d’annoncer le rachat de la société britannique weComm, éditeur de logiciels, fondé en 1999, qui fournit un atelier de création d’applications multi-plateformes. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

Open Text opère donc un nouveau virage en direction du secteur de la mobilité en récupérant, par le biais de cette acquisition, la plate-forme de développement mobile Wave mise au point par weComm, permettant de développer des applications pour tout un panel d’OS mobiles, comme iOS, Symbian, Android, BlackBerry, Windows Mobile et Java.

Le rachat de weComm devrait aussi permettre à Open Text d’étendre la portée de sa propre offre Open Text Everywhere d’applications mobiles dédiée à ses solutions de gestion de contenus, lancée en mars 2010 et disponible pour les BlackBerry, iPhone et iPad.

Déjà, en février dernier, Open Text avait mis la main sur l’éditeur de solutions logicielles pour les grandes entreprises Metastorm.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur