OpenOffice.org organise un concours de documentation

Cloud

Les développeurs peuvent proposer leurs articles sur la suite bureautique open source pour remporter chaque mois un prix de 750 dollars.

Le projet OpenOffice.org vient de lancer un concours à destination des développeurs visant à favoriser l’adoption de la suite bureautique en enrichissant la documentation qui s’y rapporte. Ces développeurs devront écrire des articles sur des sujets comme le portage d’OpenOffice sur de nouvelles plates-formes, de nouvelles fonctionnalités ou encore des corrections de bogues.

Les organisateurs de ce concours espèrent que l’augmentation du volume de documentation disponible les aidera à trouver des fonctionnalités innovantes et de nouvelles pistes de développement de la suite bureautique. “La documentation constitue une porte d’entrée pour les utilisateurs. Même si elle est peu lue, elle demeure utile car elle permet d’y voir plus clair. Et nous espérons que les utilisateurs s’y pencheront”, a confié le responsable du projet Louis Suarez-Potts à VNUnet.com.

Un prix de 750 dollars chaque mois

En individuel ou par équipes, les participants pourront remporter chaque mois un prix de 750 dollars pendant les six prochains mois, période qui pourra être étendue à un an. La première date limite retenue pour proposer les articles est le 28 février prochain.

OpenOffice est une suite bureautique proposant un traitement de texte, un tableur et un outil de dessin. Sun Microsystems a racheté ce logiciel en 1999 et publié le code en open source en 2000. Sun utilise le code d’OpenOffice comme base de StarOffice, la version commerciale de la suite bureautique. IBM commercialise une version dérivée d’OpenOffice au sein de WorkSpace, un ensemble d’applications faisant partie de son offre Lotus.

Environ 600 développeurs assurent la maintenance d’OpenOffice. Sun en est le principal contributeur avec une équipe d’une centaine d’employés dédiés à la suite bureautique. Outre les développeurs individuels, on compte également parmi les soutiens d’OpenOffice des sociétés comme Novell ou Red Hat.

(Traduction d’un article de VNUnet.com en date du 2 février 2006)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur