Opera Mini s’adapte à (presque) tous les téléphones mobiles

Cloud

La nouvelle version du navigateur pour téléphones mobiles fonctionne désormais avec la majeure partie des appareils compatibles Java.

Opera Software a lancé la version finale d’Opera Mini, son navigateur destiné aux téléphones mobiles. Autrefois compatible avec quelques modèles seulement, il devrait désormais fonctionner sur la quasi-totalité des appareils compatibles Java, selon son éditeur.

Des pages Web allégées

Particularité de ce navigateur mobile : il serait capable de réduire le volume de données transférées jusqu’à 80 % en reformatant les pages Web visitées pour les adapter aux écrans des téléphones. Ce qui permet non seulement d’accélérer la navigation mais également d’alléger la facture des utilisateurs puisque celle-ci est proportionnelle au volume de données téléchargées. Opera Mini propose également une page de démarrage incluant un champ de recherche sur l’incontournable Google ainsi qu’une liste personnalisable de favoris.

L’application, qui est proposée en dix langues dont le français, est disponible gratuitement en téléchargement à l’adresse mini.opera.com. Elle peut également être obtenue via l’envoi d’un SMS facturé à un tarif variable en fonction des pays. Opera Software propose sur son site une liste des numéros de SMS et des différentes tarifications, liste dont la France est étrangement absente.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur