Opera renouvelle son partenariat avec Motorola

Cloud
Information - news

Cet accord d’extension de contrats et de licences entre le développeur de navigateurs et le fabricant de terminaux mobiles porte sur trois ans.

Opera Software a signé avec Motorola un accord d’extension de contrats et de licences sur trois ans. La société norvégienne de développement de logiciels pour la navigation Internet sur les ordinateurs et les terminaux mobiles, qui est côtée à la Bourse d’Oslo, renforce ainsi son partenariat avec le constructeur américain de terminaux mobiles.

L’outil de navigation mobile, conçu à partir de la technologie maison Small-Screen Rendering (SSR), peut s’adapter aux environnements Linux, Windows Mobile, Symbian, Brew et P2K (un système développé par Motorola).

Côté navigation Internet, la version 8 d’Opera est sortie en avril dernier (voir édition du 20 avril). Depuis mi-juin, elle est compatible Mac.

Selon la société norvégienne, le logiciel de navigation a été téléchargé entre 10 et 15 millions de fois depuis sa création en 1995. Quant à la version mobile, elle serait installée sur un million de terminaux mobiles dans le monde.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur