Optimisation messagerie : Return Path acquiert OtherInbox

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Quand deux éditeurs américains de solutions pour améliorer la gestion de boîtes mails se rejoignent… Return Path procède au rachat d’OtherInbox, qui va conserver une certaine autonomie.

Return Path, un éditeur américain spécialisé dans l’optimisation de la gestion des systèmes de messagerie (certification, réputation, lutte contre le courrier indésirable comme le spam ou le phishing…), vient d’acquérir OtherInbox qui évolue dans le même champ d’action et qui est également domicilié aux Etats-Unis.

Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

OtherInBox devient une filiale de Return Path et son CEO Joshua Baer resterait aux commandes.

“En mutualisant nos efforts d’innovation et de développement (…), nos équipes respectives vont continuer à aider et conseiller les consommateurs, les responsables marketing, les FAI et les opérateurs de services de messagerie”, commente Matt Blumberg, CEO de Return Path, cité dans le communiqué.

Fondé en janvier 2008, OtherInbox est basée à Austin (Texas). L’éditeur collabore avec les fournisseurs d’accès Internet mais aussi les fournisseurs de messagerie comme Yahoo et Gmail.

Il a levé 4 millions de dollars auprès de 500 start-up et des investisseurs individuels selon CrunchBase.

Sur la déclinaison de son site en français, l’acquéreur Return Path, qui dispose d’un bureau à Paris, met en avant un retour d’expérience de la société Twitter.

La création de la société remonte à 1999. Son siège social se trouve à New York.

Au total, Return Path aurait levé environ 50 millions de dollars auprès de fonds d’investissement comme Union Square Ventures, Mobius Venture Capital, Sutter Hill Ventures et Western Technology Investments.

La société envisagerait une introduction en Bourse au regard de la documentation déposée auprès de la SEC.


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