Oracle intègre Portal Software à sa gamme

Cloud

Après l’acquisition de Portal Software, l’éditeur sort une nouvelle version
de la solution de cet éditeur, à sa marque.

Quelques semaines avant l’ouverture d’OpenWorld ? sa grande messe annuelle ? Oracle multiplie les annonces. Tout d’abord, après avoir lancé une nouvelle version de PeopleSoft Enterprise CRM en août (voir édition du 16 août 2006), la firme vient de sortir une nouvelle version de sa solution de gestion financière PeopleSoft Enterprise Financial Management. Au chapitre des innovations, la version 9 de cette application offre de nouvelles fonctionnalités pour la comptabilité, la gestion du cycle de vie des actifs et le reporting financier (en réponse aux nouvelles exigences fixées par la loi Sarbanes-Oxley).

La firme de Larry Elison vient surtout d’intégrer à son portefeuille la solution de facturation destinées aux opérateurs télécoms et aux groupes médiatiques de l’éditeur Portal Software, une entreprise tombée dans son escarcelle au mois d’avril pour 220 millions de dollars (voir édition du 12 avril 2006). Renommée Oracle Communications Billing and Revenue Management, la dernière mouture de cette solution (version 7.3) permet de facturer des appels fixes et mobiles, des services de VoIP, de télévision ou encore des offres de téléchargement de musique ou de vidéo sur réseaux IP.

Ses fonctionnalités ont été améliorées, avec une nouvelle console d’administration centralisée et une solution d’optimisation des performances. Outre une intégration étroite avec la solution d’administration OpenView de HP, Oracle Communications Billing and Revenue Management est aussi compatible avec les offres de gestion de systèmes d’autres éditeurs. Elle bénéficie par ailleurs de nouveaux outils de détection des comportements d’achat à caractère « frauduleux », comme l’ utilisation anormalement élevée des services.

Dans le cadre de ces velléités affichées de renforcement sur des secteurs verticaux clefs (voir édition du 19 avril 2006) ? comme les télécoms ? le groupe annoncera sa feuille de route détaillée pour l’évolution des solutions de Portal Software, à l’occasion de son salon OracleWord à la fin du mois.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur