Oracle s’offre la propriété intellectuelle de Sigma Dynamics

Cloud

Le groupe de Larry Ellison acquiert les actifs de propriété intellectuelle
d’un spécialiste américain de l’analyse prédictive.

Oracle rachète, pour un montant non dévoilé, les actifs de propriété intellectuelle de Sigma Dynamics, un éditeur californien à l’origine d’une plate-forme en java d’analyse prédictive en temps réel. Une annonce qui suggère que les salariés de Sigma sont exclus du marché. La firme de Redwood avance ici en terrain connu puisqu’elle utilise déjà les solutions Sigma pour le moteur prédictif décisionnel Siebel Real-Time Decisions.

Basées sur une architecture orientée services, les solutions d’analyse prédictive de Sigma permettent d’identifier et d’analyser les comportements des utilisateurs d’applications orientées clients en vue de faciliter la vente croisée (cross-selling), la fidélisation ou encore l’optimisation des processus de l’entreprise. Elles sont pour l’heure surtout destinées aux secteurs de la finance, de l’assurance, des télécoms, de l’industrie et de la distribution.

Intégration à Oracle Business Intelligence Suite

Partenaire de Sigma depuis janvier 2005 – suite au rachat de Siebel – Oracle entend aujourd’hui intégrer la technologie Sigma à sa propre suite d’outils analytiques, lancée en mars dernier (voir édition du 28 mars 2006), ainsi qu’au portefeuille de solutions de middleware du groupe (Oracle Fusion Middleware), lequel intègre en effet des fonctionnalités de business intelligence (voir édition du 22 septembre 2005).

Oracle souhaite également s’appuyer sur la solution de Sigma pour offrir prochainement de nouvelles applications analytiques pré-configurées répondant à des besoins métiers précis tels que l’optimisation des interventions sur le terrain, le routage “prédictif” des appels ou encore la détection des fraudes.

Mais la plate-forme Sigma Dynamics continuera également à être commercialisée séparément des applications du groupe acquéreur.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur