Orange accompagne Dailymotion dans sa transition vers la 3D

En partenariat avec Orange, Dailymotion accueille sur sa plate-forme de streaming des contenus en 3D, délivrés en rendu anaglyphe ou stéréoscopique.

logo Dailymotion

Orange enclenche le détonateur de la 3D et accompagne sa démocratisation sur Dailymotion, dont il est détenteur à 49%. A cet effet, l’opérateur télécoms intègre sur la plate-forme de streaming vidéo une partie des programmes diffusés sur son bouquet télévisuel.

Il en résulte une chaîne dédiée et l’apparition concomitante, sur l’interface Web (les mobiles attendront février prochain), d’une option d’activation du rendu en trois dimensions.

YouTube, qui a entériné ce même concept en septembre dernier, s’est affranchi en parallèle de la limite de 15 minutes par élément téléversé.

Misant sur la conversion instantanée des contenus (avec à la clé des résultats sensiblement variables), le service de Google exige néanmoins une configuration matérielle habilitée à la restitution de contenus en 3D stéréoscopique.

A contrario, Dailymotion joue la carte de la souplesse. Une paire de ces lunettes bicolores (bleu et rouge) suffit à bénéficier d’un affichage en 3D, certes moins convaincant que son homologue, mais accessible à tout utilisateur.

Cette transition fait suite à une intronisation réussie sur les boîtiers Freebox Revolution, en qualité d’application cliente native.

Auparavant, l’interface avait adopté les airs d’une salle de cinéma interactive, avec l’utilisateur aux manettes, dans une ambiance tamisée, destinée à mettre en avant le contenu, aux dépens du contenant.

Pour Dailymotion, l’année 2012 s’ouvrira sur une implantation dans la Silicon Valley et des négociations concomitantes avec MSN, TumTiki ou encore OVGuide, autant de diffuseurs potentiels dans le cadre d’un programme de partenariats à grande échelle.

Mon article vous a plu ?
Restez-connectés en vous inscrivant à nos newsletters

Derniers commentaires



One reply to Orange accompagne Dailymotion dans sa transition vers la 3D
  • Le 9 janvier 2012 à 23:58 par lunettes de vue

    ca marche avec des lunettes bicoloares rouges et vertes ou ce sont des lunettes passives ?

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

05:53:05