Orange choisit les GPS de Garmin pour son offre de gestion de flottes

Cloud

Orange Business Services lance une offre de gestion de flottes de véhicules “Fleet Performance Navigation connectée Garmin”, qui intégrera deux GPS de Garmin.

La solution de gestion des flottes d’Orange Business Services, “Fleet Performance Navigation connectée Garmin”, a été présentée ce 27 mars.

Ce nouveau produit de la division B2B de l’opérateur télécoms Orange associe des serveurs de gestion centralisée équipés de logiciels développés en interne, à une combinaison carte SIM machine-to-machine d’Orange/GPS de Garmin sur chaque véhicule de la flotte de l’entreprise cliente.

L’outil de navigation du conducteur devient ainsi contrôlable à distance par les administrateurs de la flotte.

Ils peuvent ainsi échanger en temps réel pour optimiser les déplacements et les ressources“, assure le communiqué.

Le conducteur peut recevoir sur la route des fiches mission détaillées, et indiquer la fin de sa mission et sa disponibilité.

Le gestionnaire peut de son côté anticiper l’heure d’arrivée du véhicule, gérer et optimiser précisément ses ressources, et développer des services personnalisés pour le client.

De quoi aussi diminuer la consommation de carburant et l’emprunte carbone de l’entreprise, ou suivre de près les kilomètres parcourus par des véhicules de location.

Les deux GPS de Garmin inclus avec la solution sont le Nüvi 2545 pour les véhicules légers et le Dēzl 560, pour les poids lourds.

Ils proposent des innovations destinées aux chauffeurs, comme la prise en photo puis l’affichage des panneaux routiers, une fonction écoRoute pour diminuer la consommation de carburant, ou une fonction qui retient la place de parking où est garé le véhicule.

TomTom Business Solutions lance sa solution de gestion de flottes sur tablettes Android et iPad
Orange et Garmin ne sont pas seuls sur le marché de la gestion de flottes de véhicules. Le 27 mars, TomTom Business Solutions mettait à jour son application de gestion de flottes WEBELEET Mobile sur iPad et tablettes Android. Cette version permet de rendre plus accessible la gestion des véhicules par les gestionnaires de flottes ou d’exploitation lorsqu’ils sont eux-mêmes en déplacement. De quoi faciliter la vie des 15 000 clients de TomTom Business Solutions.

 

Logo : © Orange Business Services


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur